Musee-prehistoire-origine-evolution.com » evolution lifestyle » Electro-cigarette : les vapes sans nicotine sont-elles nocives ?

Electro-cigarette : les vapes sans nicotine sont-elles nocives ?

Il est vrai que certains des e-liquides utilisés pour le vapotage contiennent des substances potentiellement dangereuses qui pénètrent dans la vapeur et, par conséquent, dans les poumons.

Tout d’abord, ce sont des substances qui se forment lorsque le propylène glycol et la glycérine sont chauffés : formaldéhyde, acétaldéhyde. Le formaldéhyde est cancérigène, l’acétaldéhyde est potentiellement toxique, alors que l’acroléine irrite les voies respiratoires et le glyoxal est mutagène. Bien que les vapeurs de la cigarette électronique contiennent moins de ces substances que la fumée de cigarette, de nombreux chercheurs craignent que même cela soit suffisant pour nuire à la santé.

Le deuxième problème est lié aux arômes, ce sont des substances qui sont ajoutées au liquide des cigarettes électroniques pour lui donner une odeur et un goût agréables. Par exemple, l’arôme diacétyle est sans danger lorsqu’il est consommé avec de la nourriture, mais peut provoquer une maladie pulmonaire s’il est inhalé régulièrement.

Si vous voulez apprendre plus sur les cigarettes électroniques et avoir davantage d’informations, vous pouvez consulter le site suivant et jeter un coup d’œil : www.electro-cigarette.com

Est-il judicieux de passer de la cigarette au vapotage directement ?

Pour répondre à cette question, il faut prendre en compte la situation dans laquelle se trouve la personne :

  • S’il fume déjà et a une réelle intention d’arrêter ;
  • Si le vapoteur commence avec des vapes à faible teneur en nicotine ;
  • Si le vapoteur n’utilise que des cigarettes électroniques sans faire appel aux autres substituants.

Cependant, si vous ne parvenez pas à arrêter de fumer une fois pour toutes, vous pouvez essayer une option alternative qui, au moins, réduira considérablement les dommages causés au corps et, idéalement, éliminer complètement la dépendance à la nicotine en utilisant les cigarettes électroniques au sel de nicotine. On parle alors de cigarettes électroniques jetables.

Mais malgré les controverses, une cigarette électronique est non seulement une excellente alternative aux cigarettes traditionnelles, mais aussi une opportunité (si on y met une bonne volonté) de se débarrasser d’une mauvaise habitude ou de réduire considérablement l’usage de nicotine.

Bien sûr, de nombreuses autres options peuvent être citées comme exemples de substituts du tabac comme les patchs, les gommes, les pastilles et autres inhalateurs, mais les cigarettes électroniques après tout se positionnent comme des substituts moins nocifs des cigarettes de tabac. Car ces engins permettent d’imiter le processus des cigarettes traditionnelles.