Chirurgie des paupières – Informations sur la chirurgie esthétique

Êtes-vous candidat à la chirurgie des paupières ?

La blépharoplastie, ou chirurgie des paupières, gagne rapidement en popularité. C’est un excellent choix pour ceux qui ont l’air fatigué en permanence ou qui ont des paupières tombantes. Parfois, cette intervention esthétique est nécessaire pour éliminer l’excès de peau et de tissu graisseux qui peut entraîner des difficultés de vision. Cependant, dans la plupart des cas, cette intervention est pratiquée pour améliorer l’apparence d’une personne.

Les personnes candidates à cette intervention sont celles qui présentent une ou plusieurs des caractéristiques suivantes :

  • Un excès de peau qui empêche le pliage correct de la paupière.
  • Un aspect gonflé de la paupière supérieure qui donne un air fatigué.
  • Présence de  » poches  » ou de  » cernes  » sous les yeux
  • Une peau très fine et des rides sous les yeux
  • Un excès de peau qui présente des bosses ou des bourrelets sous l’œil.

Le médecin procédera à une consultation initiale pour déterminer si vous êtes un candidat pour cette intervention. Cette décision sera prise en fonction de votre état de santé général, du nombre de procédures cosmétiques que vous avez subies dans le passé, de vos antécédents médicaux et des médicaments que vous prenez.

Comment se déroule l’intervention ?

Cette intervention se fait par une petite incision dans le pli de la paupière. Comme elle se situe dans le pli, la cicatrice est minime. L’excès de peau et de tissu graisseux est retiré et des points de suture sont placés pour fermer l’incision. L’opération est généralement réalisée en ambulatoire et vous aurez besoin que quelqu’un vous ramène chez vous.

Lire aussi :  Cigarette électronique : quel format choisir ?

Récupération et guérison

Pendant les 48 premières heures, vous pouvez ressentir une certaine gêne et un gonflement. Le fait de s’asseoir avec la tête surélevée et de placer de la glace sur la zone concernée contribuera à soulager ces symptômes. Il est possible que l’on vous prescrive des médicaments sur ordonnance pour prévenir toute infection et réduire la gêne occasionnée. Il y a généralement des ecchymoses, mais elles disparaissent en une semaine environ. Vous pouvez également utiliser certains types de maquillage pour dissimuler les ecchymoses en quelques jours. Les résultats définitifs peuvent prendre un peu de temps avant d’être visibles, car votre corps s’adapte à l’intervention.

En conclusion

La blépharoplastie est l’option de traitement idéale pour toute personne ayant des paupières tombantes, des poches ou des cernes sous les yeux. Après l’intervention, vous remarquerez une amélioration significative de votre apparence. L’excès de peau et de tissu adipeux étant retiré, il est rare qu’une autre intervention soit nécessaire. Consultez un chirurgien esthétique dès aujourd’hui pour discuter de vos options et des risques, et pour voir des photos avant et après.