Mini lifting des joues

Sans aucun doute, le principal indicateur du vieillissement est le visage, c’est pourquoi il existe aujourd’hui diverses procédures et traitements qui prétendent traiter les signes du vieillissement tels que : les rides, la perte de tonus des muscles, les plis et autres. Certains des plus importants sont le lifting et le mini lifting.

Pour traiter la partie inférieure du visage, ainsi que le cou, le mini lifting des joues est une bonne option car il combat avec succès les effets du temps sur la peau, la négligence ou l’exposition insuffisante au soleil et tous les facteurs qu’ils le visage a l’air marié et âgé.

Et si vous êtes déjà à l’âge adulte, le mini lifting des joues peut également vous aider à corriger certaines conditions et à améliorer votre apparence. Cependant, il est important de préciser que dans ces cas, la technique ne fournira pas de résultats significatifs, car elle n’améliore pas la zone des cordes, ni un degré extrême de flaccidité dans le cou.

Cette technique en combinaison avec d’autres qui impliquent la chirurgie esthétique du visage (blépharoplastie, rhinoplastie, bichectomie et menton) garantit des résultats vraiment étonnants. Un mini lifting peut être effectué en conjonction avec une autre procédure.

C’est pourquoi il est très important que le médecin soit certifié et offre une attention personnalisée. Ce qu’un bon chirurgien veut obtenir, ce sont des résultats efficaces avec le moins de complications pour ses patients.

De plus, vous devez garder à l’esprit qu’en entrant dans le monde des chirurgies, comme un mini lifting, vous devez être conscient que les résultats peuvent varier, ainsi que toute erreur, même minime, changera votre mode de vie.

Traiter

  • Anesthésie : Le mini lifting des joues nécessite une anesthésie locale ou légère . Pour être réalisée, le patient n’a pas besoin d’être hospitalisé. Dans le cas où cette technique est décidée à être associée à une autre chirurgie faciale, une anesthésie générale est nécessaire.
  • Les cicatrices : Les principales incisions de chirurgie esthétique se font entre le bord antérieur et supérieur de l’oreille et les cheveux, là où la cicatrice qui prend naissance n’est pas exposée. Au contraire, ils sont à l’abri des regards. Les cicatrices, dans certains cas, cesseront d’être des points blancs après 4 mois, mais, en raison de l’endroit d’où elles proviennent, lorsqu’elles sont présentes, les cheveux peuvent aider à les cacher. De plus, dans le cas des hommes, le menton peut être une option, car ils ne seront pas visibles. D’autres agents comme le maquillage chez les femmes, la barbe chez les hommes aident les cicatrices à passer inaperçues.

Des risques

Même un mini lifting des joues a tendance à comporter certains risques, notamment les suivants :

  • Apparition d’ecchymoses. L’apparition d’ecchymoses n’est pas très fréquente mais ne peut être exclue. Cependant, s’ils apparaissent, ils finissent par disparaître au bout de 10 jours.
  • Infection. Bien que les chances d’apparition d’une infection soient très faibles, elles ne doivent pas être sous-estimées. Pour traiter une infection, l’utilisation d’antibiotiques permet d’améliorer.
  • Cicatrices visibles. Il est très rare que cela se produise, car le chirurgien étudie la zone où la cicatrice sera moins visible. Sinon, les cicatrices peuvent également être traitées.
  • Lésion du nerf facial. Les chances sont très minces, mais si cela se produit, cela peut être traité.
Lire aussi :  La mutuelle en France : les Français à la hauteur ?

Pour tout type d’anomalie constatée, douleur, perte de cheveux, il est nécessaire d’aller chez le spécialiste, qui fera un bilan général et, si nécessaire, le meilleur traitement est appliqué.