Musee-prehistoire-origine-evolution.com » evolution santé » Implant dentaire : la pose d’implants est-elle toujours réussie ?

Implant dentaire : la pose d’implants est-elle toujours réussie ?

Pour éviter une surinfection après une implantation dentaire, les chirurgiens dentistes placent en général les patients sous un traitement bien spécifique.

Avant l’intervention par exemple, un praticien opte pour une couverture antibiotique, voir des corticoïdes car cela permet d’avoir des suites opératoires plus faciles.

Et comme pour toute prothèse posée en bouche et pour une bonne santé buccodentaire, il est impératif bien évidemment d’avoir une bonne hygiène.

Donc pour chaque patient, qui prévoit de faire des implants dentaires, il lui est nécessaire de d’abord pouvoir contrôler son hygiène buccodentaire avant d’envisager la pose de quelconque implants.

Les solutions en cas de mauvaise implantation dentaire

Les échecs d’implantations dentaires se déterminent généralement à la fin de la phase d’ostéo-intégration, et en cas de mauvaise implantdentaire.info, il existe certaines solutions possibles :

  • Si l’implant dentaire n’est pas intégré, il suffit de le déposer et d’en reposer un nouveau,
  • le trauma causé au moment de la pose du premier implant crée des conditions locales, qui généralement permettent une fixation plus simple du nouvel implant,
  • dans le cas de perte d’éléments prothétiques ( une vis par exemple ) ce dernier doit être remis en place avant toute implantation nouvelle.