Musee-prehistoire-origine-evolution.com » evolution santé » Cigarette électronique : qu’est-ce que la cigarette électronique ?

Cigarette électronique : qu’est-ce que la cigarette électronique ?

La cigarette électronique est un appareil électronique destiné à substituer la cigarette classique, depuis son invention, elle a beaucoup évoluée au fil du temps, toutefois, sont fonctionnement est resté le même

La E-cigarette est principalement composée d’un clearomiseur et d’une batterie tel que :

  • Le clearomiseur héberge une résistance dont le rôle est de chauffer le E-liquide et le transformer en vapeur,
  • la batterie fourni l’énergie nécessaire au fonctionnement de la résistance. Elle peut être soit intégré, soit amovible, on parlera alors d’accumulateur ou accu.

Toutefois, il existe sur certains appareils des systèmes de contrôle de la vaporisation permettant au vapoteur d’adapter sa vape selon ses envies.

Pour en savoir davantage quant aux composantes de la E-cigarette, consultez ! http://www.liquide-de-vapoteuse.com .

Qu’en est-il des liquides de cigarette électronique ?

Cigarette électronique : qu'est-ce que la cigarette électronique ?

Aussi appelé E-liquides, celui-ci est une substance chimique utilisée en tant que consommable dans une E-cigarette. Sa composition est assez simple, à savoir : une base de propylène glycol et de glycérine végétale, des arômes, de la nicotine.

Il est à savoir que les E-liquides ne contiennent en aucun cas les additifs toxiques et cancérigènes présents dans la cigarette classique, en effet, des études ont démontré que vapoter est 95% moins nocifs pour la santé que fumer du tabac.