Musee-prehistoire-origine-evolution.com » evolution maison » Décoration intérieur : pourquoi privilégier une décoration d’intérieur neutre ?

Décoration intérieur : pourquoi privilégier une décoration d’intérieur neutre ?

Une décoration d’intérieur intemporelle est une décoration qui se caractérise par des fournitures et éléments décoratifs neutres adaptés à tous les intérieurs et où on peut rajouter des touches plus personnelles sans forcement nuire à l’esprit général de la pièce.

Le but d’une décoration d’intérieur intemporelle c’est de créer un style qui va durer dans le temps et vous éviter d’acheter un tas de choses dont vous allez vite vous lasser, et donc à la longue vous coûtera plus cher.

Vous trouverez dans le lien suivant : http://nec-online.fr nos meilleurs conseils pour bien choisir votre décoration d’intérieur.

Exemples de styles intemporels dans une décoration d’intérieur

Décoration intérieur : pourquoi privilégier une décoration d'intérieur neutre ?

Nous vous présentons ci-dessous une suggestion de quelques styles intemporels très utilisés dans la décoration d’intérieur :

  • Le style cocooning,
  • le style “hygge”,
  • le style scandinave.

Tour d’abord, le style cocooning consiste à créer un esprit très chaleureux et douillet qui s’harmonise bien avec les neutres.

Ensuite, ce que l’on appelle “le style hygge” est un style tout droit venu des pays du nord où on utilise beaucoup de guirlandes, de bougies et fournitures en matériaux bruts pour apporter de la chaleur et de la douceur à un intérieur.

En dernier, l’une des tendances de l’année c’est le style scandinave avec des couleurs naturelles, du bois clair et des touches de plantes vertes un peu partout dans la maison.