Musee-prehistoire-origine-evolution.com » evolution lifestyle » Accueil dans une famille en Angleterre : un mode d’hébergement pour les plus jeunes ?

Accueil dans une famille en Angleterre : un mode d’hébergement pour les plus jeunes ?

Quand vous proposez à votre enfant de partir en voyage linguistique en Angleterre, c’est pour qu’il améliore son niveau en anglais. Et ici, vous pensez déjà à son avenir puisqu’il est devenu incontournable aujourd’hui d’être bilingue. Il faut savoir que votre enfant fera plus de progrès durant ce séjour que pendant une année scolaire complète !

Qui choisit l’accueil dans une famille en Angleterre?

Bien que ce sont principalement les enfants qui partent en voyage linguistique, il faut savoir qu’il est également possible d’y participer une fois arrivé à l’âge adulte. En effet, s’il existe un âge minimal qui est de 6 ans, il n’y a pas d’âge limite. Ainsi, ce voyage linguistique pourrait vous intéresser quand une promotion professionnelle vous échappe à cause de votre niveau médiocre en anglais.

Accueil dans une famille en Angleterre : un mode d'hébergement pour les plus jeunes ?

Ce sera généralement la première fois que votre enfant partira seul dans un pays étranger. Aussi, pour rassurer tout le monde, vous prendrez le temps de tout organiser. Rien ne sera laissé au hasard. Vous verrez que vous aurez plusieurs décisions à prendre. À commencer par le mode d’hébergement à choisir entre :

  • l’accueil dans une famille en Angleterre. La famille d’accueil est idéale pour les enfants encore jeunes qui ont besoin d’être entourés, de se sentir comme à la maison
  • la chambre universitaire. Vous n’aurez pas de déplacement à prévoir puisque vous logerez sur place
  • la colocation partagée avec d’autres étudiants.