Musee-prehistoire-origine-evolution.com » evolution administratif » Assurance financiere : quels sont les types de compagnies d’assurance qui exercent en France ?

Assurance financiere : quels sont les types de compagnies d’assurance qui exercent en France ?

ll existe en France plusieurs offres et formules d’assurances, comme par exemple :

  • Les assurances habitation (pour propriétaires et locataires) ;
  • les assurances voitures, deux roues …
  • les assurances sécurité ;
  • les assurances santé ;
  • les assurances-vie etc.

Il vous est possible de souscrire toutes ces formules chez deux types de compagnies :

  • Les compagnies classiques : ce sont toutes les compagnies qui possèdent des agences un peut partout sur le territoire français ;
  • les compagnies en ligne : ce nouveau type de compagnies propose les mêmes services que les assurances classiques sauf que ces services là sont dématérialisés et vous ne pouvez les souscrire qu’en ligne à travers leurs plateformes officielles.

Nous vous invitions à cliquer sur ce lien https://www.assurances-economie.fr pour plus de détails.

Qui peut souscrire une assurance financière ?

Assurance financiere : quels sont les types de compagnies d'assurance qui exercent en France ?

Tout d’abord, une assurance financière est une garantie proposée par certaines compagnies d’assurance, et qui fait partie d’un contrat bien spécifique que peuvent souscrire toutes les personnes souhaitant protéger leurs investissements financiers face à des risques potentiels qu’ils peuvent rencontrer au quotidien (licenciements, accidents de travail …).

Ce type de garantie est généralement sollicité et souscrit par les professionnels qui engagent de grosses sommes d’argent dans divers types d’investissements (immobiliers, projets professionnels …).